Electricien Courcouronnes toujours disponible
Electricien bien qualifié

SOCIETE ELECTRICITE

Electricien sur Courcouronnes
Tel : 01 69 49 66 47

Rejoignez Electricien Courcouronnes sur

Société éléctricité Courcouronnes

Société éléctricité  Courcouronnes

Câble coaxial : l’essentiel

Vous avez sans doute déjà entendu parler de câble coaxial sans savoir ce que c’est. De nos jours, il commence à céder la place aux câbles RJ 45.

De quoi il s’agit ?

Ce type de câble est formé de cuivre à la base, c’est un conducteur qui est enveloppé d’un isolant avant d’être protégé dans une gaine. La gaine est utilisée comme un blindage. Le tout est ensuite recouvert par un isolant en PVC.

De nos jours, on distingue, deux différents types de câble coaxial notamment le 75 Ω et le 50 Ω. Le premier est parfaitement adapté pour la vidéo, et le second est souvent utilisé dans les applications radio et hyperfréquences. Pour bien choisir votre câble coaxial, n’hésitez pas à vous rendre auprès d’une société électricité Courcouronnes.

L’utilisation

Dans quel cas utilise-t-on un câble coaxial ? Ce type de câble voit le jour vers les années 70 et a été parfaitement utile pour les lignes numériques dites à longue distance. On peut même dire que la fibre optique s’en est inspirée.

Le plus souvent, aujourd’hui, les câbles coaxiaux sont visibles dans diverses applications : pour relier l’Antenne et la télévision, pour le réseau câblé, pour les liaisons téléphoniques d’antan, pour les câbles sous-marins, etc.

Si vous songez à utiliser ce type de câble, informez-vous au préalable auprès d’une société électricité Courcouronnes. Elle vous dira si le câble coaxial est parfaitement adapté ou non à l’usage que vous envisagiez.

Quels sont ses avantages et inconvénients ?

Comme tout équipement, le câble coaxial présente des avantages et des inconvénients. Parmi les plus grands inconvénients, on peut dire que ce câble n’est pas facile à mettre en œuvre, et d’autant plus difficile à raccorder. En effet, il pèse plus lourd, il est rigide malgré sa performance indéniable.

Le débit qu’il propose est plus important et il est moins sensible aux différentes perturbations électromagnétiques si on le compare avec le câblage RJ 45 qui est très utilisé dans les applications informatiques. Faites confiance à une société électricité Courcouronnes pour l’installation de votre câble coaxial, sachant que sa mise en œuvre n’est pas si simple. Mais n’oubliez pas de demander un devis à l’avance, cela peut vous aider à avoir une estimation du tarif de son intervention à votre domicile.