Electricien Courcouronnes toujours disponible
Electricien bien qualifié

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Courcouronnes
Tel : 01 69 49 66 47

Rejoignez Electricien Courcouronnes sur

Tableau éléctrique Courcouronnes

Tableau éléctrique Courcouronnes

Nouvelles règles sur la norme NF C 15-100

Dernièrement, la norme française sur l’installation électrique a connu quelques nouvelles préconisations. Pour le moment, la note officielle n’a pas encore été partagée au grand public. Les changements concernent la conception d’un tableau destiné à la répartition en courant électrique des logements. Il peut également s’agir du décompte des prises et des socles nécessaires utiles dans les différentes pièces de l’habitation au cours de la distribution du courant électrique.

Comment faire le tableau électrique ?

Avant l’installation du tableau, l’électricien ou le propriétaire même doit réaliser un dessin architectural de la maison. D’après la méthode conventionnelle, le plan va être élaboré à partir de quelques étapes. Au début, il est primordial de répertorier tous les points électriques et de comptabiliser par la suite les disjoncteurs divisionnaires.

Ensuite, il faut faire l’analyse du système électrique que le propriétaire envisage de réaliser. La dernière étape se porte sur la détermination de la taille de votre tableau électrique Courcouronnes toujours dans le respect des normes.

Comment établir le répertoire des éléments électriques ?

En général, le répertoire est toujours basé sur le plan architectural réalisé précédemment. Cependant, cette étape nécessite une connexion fiable en courant électrique dans toutes les pièces de l’habitation. Pour ce, il est très important de comptabiliser les points lumineux, les prises aux différentes intensités, les prises spécialisées.

De même, il ne faut pas oublier d’intégrer vos chauffages électriques et vos volets roulants dans le décompte. Ce calcul permet également de savoir le nombre de disjoncteurs utile lors de la constitution du tableau électrique Courcouronnes.

Comment comptabiliser les socles ?

Ce type de calcul concerne généralement les prises destinées au courant électrique d’intensité 16A. En ce sens, les prises doivent être montées à l’intérieur d’un seul boîtier. Pour une prise simple, un seul socle suffit. De même, une prise double peut encore être encastrée dans un même socle.

Cependant, une prise triple a besoin de deux socles, mais pas plus. Encore, une prise quadruple peut s’arranger avec deux socles. Quand les prises dépassent le nombre de quatre, mieux vaut utiliser trois socles. En rappel, le nombre de prises n’est pas toujours proportion du nombre de disjoncteurs installé dans le tableau électrique Courcouronnes.